TF1 inaugure son nouveau jeu télévisé « Money Drop » en acces prime time durant tout l’été. Annoncé en avril dernier, la chaîne a finalement décidé de le programmer pour cette saison estivale. Zoom sur un jeu qui peut faire remonter les audiences de la chaîne privée.

Animé par Laurence Boccolini (ancienne animatrice du jeu du Maillon Faible), le jeu adapté du format américain ‘The Million pound drop’ et rebaptisé pour l’occasion « Money Drop » propose aux téléspectateurs un concept de jeu simple. Diffusé du lundi au vendredi à 19h en accès prime time durant tout l’été, le jeu fonctionne sur un système de questions/réponses de culture générale.

Le principe consiste à mettre en compétition des candidats qui disposent au départ du jeu d’une somme d’argent de 250 000 euros. Les participants doivent ensuite répondre à différentes questions – huit au total- en misant une somme d’argent pour chacune d’elles. S’ils répondent mal, ils perdent de l’argent : le but n’étant pas de gagner de l’argent à tout prix, mais de ne pas le perdre ! Ainsi, pour pouvoir repartir avec la somme initiale, les candidats doivent faire un sans faute. Ce jeu se prolonge aussi pour les téléspectateurs qui ont la possibilité de jouer par Internet, sur leur Smartphone et via les réseaux sociaux.
Entre culture générale et stratégie, « Money Drop » est un jeu sur lequel la chaîne mise pour séduire le plus grand nombre et remonter au maximum les audiences de cette tranche horaire.