LA FDJ A RECRUTE UN NOUVEAU JEU DE GRATTAGE EN VUE DE L’EURO 2016 ! BAPTISE MAXI GOAL, CE JEU DE HASARD POURRAIT FAIRE GAGNER DE TRES BELLES SOMMES A CEUX QUI VISERONT LA BONNE LUCARNE… ET 1, ET 2… ET 30 000 EUROS !
C’est l’événement le plus important pour le monde du football après la Coupe du Monde… le coup d’envoi l’Euro 2016 sera donné le 10 juin 2016 ! D’ici là les sportifs se préparent et supporters et joueurs peuvent tenter de gagner… 30 000 euros ! En effet, la FDJ a lancé un nouveau jeu, Maxi Goal, estampillé de la quinzième édition de l’événement sportif qui se déroulera en 51 matches, du 10 juin au 16 juillet prochain. Version amplifiée de Goal créé en 1995, ce jeu à gratter éphémère est commercialisé à 32 millions d’exemplaires dans les 32 700 points de vente. Il faut débourser 3 euros – soit trois fois plus que pour son aîné – pour ce ticket qui a une fréquence de gain de 1 sur 3,88… Soit 1 chance sur 4 d’être sacré champion !
LES REGLES DU JEU
Sur ce petit terrain de papier, les joueurs doivent gratter 13 ballons dispersés dans les buts, quant Goal compte seulement 5 chances de tirer en plein dans la lucarne. Si les sportifs gratteurs trouvent deux sommes identiques à celle de l’une des cases « gains », la somme découverte lui assure la victoire ! Et si c’est un hors-jeu ? Pas de panique, il y a les tirs au but ! Deux surfaces de jeu – « Bonus » et « gain X ? » – donnent une chance supplémentaire de remporter les gains. Le premier jour de la commercialisation un chanceux du village de la Roche-la-Molière dans la Loire a décroché le gros lot ! Si les professionnels devront partager à 11 la coupe… la somme rondelette de 30 000 euros pourra permettre aux prochains vainqueurs d’assister à la finale de du Championnat d’Europe des Nations !