La quinzième édition du championnat d’europe UEFA de football se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016. La Revue des Jeux a cherché pour vous tous les bons plans pour gagner vos places dans les stades !
Rendez-vous majeur pour le football européen, l’Euro 2016 est pour la troisième fois de son existence organisé en France, après 1960 et 1984. Au total, 24 nations vont s’affronter dans dix stades français lors de 51 matchs. Parmi les villes retenues pour accueillir les rencontres, Paris et le Stade de France naturellement, mais aussi Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Saint-Etienne, Lens, Nice et Toulouse.
Depuis le 10 juin dernier, la billetterie est ouverte et tous les amateurs du ballon rond peuvent tenter de retirer leurs places sur internet pour un prix allant de 25 à 895€, prix de la finale à Paris dans les plus belles loges. Mais il n’y en aura pas pour tout le monde !
Comment gagner ses places ?
Comme pour chaque grande compétition, les organisateurs ont du avoir recours à des grandes marques pour sponsoriser l’évènement. Ainsi, Adidas, Coca-Cola, McDonald’s mais aussi Le Crédit Agricole, La Française des Jeux, Kia et la SNCF font parti des sponsors officiels de l’Euro 2016. Et c’est surtout de leur côté qu’il va falloir regarder pour tenter de gagner le précieux ticket d’entrée. Dans les contrats de sponsoring, un grand nombre de places est attribué au sponsor pour qu’il puisse les faire gagner au grand public et tirer une notoriété de cette action.
KIA
Partenaire officiel de l’événement, Kia vous offre la possibilité de gagner vos places pour l’Euro 2016 de football en partpant à un grand jeu sur Facebook. Pour célébrer ses 300.000 fans sur sa page Facebook, la branche française du constructeur sud-coréen vous propose de gagner votre sésame pour le championnat d’Europe.
iciPour ce faire, il vous suffit de participer à un grand jeu baptisé #KiaPaperToy. Imprimez l’un des trois « Paper Toys Kia » (Picanto, Rio ou Sportage) proposés sur le compte Facebook de Kia France, le monter, puis le mettre en scène de la façon la plus originale possible avant de le photographier et de partager ce cliché en commentaire. A vous de jouer !
La Presse Quotidienne Régionale
Toute la PQR est associé à ce grand évènement. Ainsi, Sud Ouest, Var Matin, Nice Matin, La Voix du Nord, Ouest France, Le Parisien… bref, tous les quotidiens présents dans les villes où les matchs se dérouleront proposent et proposeront des places à gagner dans le stade le plus proche de chez vous. Un bon moyen d’obtenir des places facilement !
Mc Donald’s
Grand habitué des évènements sportifs internationaux, Mc Donald’s a déjà prévu ses campagnes de communication pour l’Euro 2016. De nombreuses places seront à gagner dans les 1285 restaurants présents sur l’hexagone. La marque américaine devrait comme pour tous ses concours proposer des tickets à décoller sur ses produits. A noter que ce jeu est sans obligation d’achat et qu’il vous est possible de demander en caisse des tickets pour participer au jeu, gratuitement !
Coca Cola
La marque américaine est prête ! C’est en tout cas ce qu’elle fait savoir en lançant le compte à rebours du 3e événement sportif mondial après la coupe du monde et les jeux olympiques d’été. Afin d’accompagner au mieux l’UEFA EURO 2016 et que personne ne passe à côté d’un triplé de Benzema, ou de places à gagner, Coca-Cola France souhaite en faire un événement exceptionnel. Une application va être proposée pour suivre toute l’actualité de la compétition depuis son mobile. Les réseaux sociaux seront bien évidemment eux aussi suivis minute par minute. Enfin, Coca-Cola Journey vous proposera des rendez-vous incontournables tout au long de l’année : interviews de joueurs, rétrospectives des plus beaux matchs de l’histoire de l’UEFA EURO, anecdotes, galeries photos etc. De quoi vous faire patienter avant le coup d’envoi le 10 juin 2016 !