Pour la 13ème année, la Tournée d’Eté de la Française des Jeux, associée avec NRJ 12 pour la 3ème saison, propose aux estivants jusqu’au 11 août prochain, des animations sportives en journée, un programme musical en soirée et des jeux en exclusivité.
L’euro Millions mis à l’honneur
Pour cette année, la Française des Jeux a mis à l’honneur l’Euro Millions à la place du Loto. Tous les jours, sur les plages, des grilles Euro Millions insérées dans un guide du Petit Futé sont distribuées sur les plages aux vacanciers. C’est une grille pré-cochée qui est donnée et le tirage au sort a lieu tous les soirs sur chaque date de la tournée : des vélos, des appareils photo numériques, des téléphones mobiles… sont à gagner. Egalement, il est possible de ‘gagner’ une grille gratuite ‘EuroMillions’ suite à l’achat d’une grille.
Des tickets ‘Festival des Jeux’ offerts
Dans le cadre de cette tournée, la Française des Jeux propose un ticket ‘Festival des Jeux’. Distribué aussi dans le spécial ‘Petit Futé spécial plages’ ce ticket promotionnel offre un ticket à gratter de la gamme Banco, Goal, Astro et Solitaire. Mais pour obtenir ce ticket gratuit, il faut au préalable en acheter un. C’est le principe d’un acheté, un offert ! Plus de 400 000 tickets ‘Festival des Jeux’ sont prévus et vont être distribués durant toute l’opération.
Un dispositif complet et ‘responsable’
La Française des Jeux propose comme chaque année, des animations sportives diverses comme le beach soccer, du street surfing, du basket-ball… et aussi le tremplin musical ‘Les Voix de la Chance’ qui offre la possibilité aux candidats participants de réaliser l’enregistrement d’un master et du clip vidéo associé. Pour cette version 2011, ‘L’été FDJ NRJ 12’ porte les valeurs de proximité, de solidarité et de responsabilité de la FDJ et renforce aussi son engagement de premier partenaire du sport en France. Egalement, la FDJ a mis en place des défibrillateurs qui sont remis lors de chaque soirée spectacle afin de renforcer le dispositif de prévention du risque cardiaque des communes qui accueillent la manifestation. Enfin, après une prise en compte de l’impact environnemental de sa manifestation et y avoir apporté nombre d’améliorations, la Française des Jeux compense cette année, en totalité, l’empreinte carbone de sa manifestation itinérante.